Théâtre du Capitole

Branding et saison 2018-2019

Conseil | Création

Sous l’impulsion de la nouvelle direction en 2018, Inconito a modernisé l’image du Théâtre du Capitole en signant la nouvelle identité visuelle, la charte graphique et la campagne de lancement de la saison 2018-2019. Dans l’optique de rendre au Théâtre du Capitole ses lettres de noblesse, l’agence s’est appuyée sur les fondamentaux du théâtre et de l’opéra : la beauté et la magie de ses codes scéniques, du rouge, des brillances ; la richesse des costumes et des dorures… Le nouveau logo est structuré autour d’une symbolique forte et d’une forme enveloppante qui exprime la rondeur, l’attractivité, l’accueil et surtout l’ouverture.  L’objectif était d’insuffler de la vie et d’honorer ceux qui animent le Théâtre : artistes, interprètes, musiciens, comédiens.

Conception de la nouvelle identité visuelle
Révélation de la nouvelle identité
Brochure de la saison 2018