Opéra Comique

Saison 2018-2019

Conseil | Création

Avec une programmation qui fait référence dans le panorama des institutions lyriques françaises, l’Opéra Comique nourrit une image décalée qui a assurément contribué à la valorisation du contenu de sa programmation. Pour renouveler son territoire de communication autour des spectacles, l’enjeu était d’exprimer toute la personnalité et l’excellence d’un lieu « décalé, impertinent, faussement dépouillé, humoristique, insolent, coloré, léger et élégant ». La conception visuelle développée par Inconito a su installer un univers suffisamment riche pour le permettre : des portraits d’inspiration classique, traités avec un prisme très contemporain, permettent de véhiculer fantaisie, mystère et poésie, tout en renforçant le caractère narratif de chaque visuel et en installant au fil des saisons une identité forte et durable.

Campagne d'affichage des Opéras 2018
Brochure de chaque Opéra ici, la Nonne Sanglante
Campagne de la Saison 2018
Brochure de la saison 2018