« Les Grands Projets qui font la Métropole »

Médiation autour du développement urbain

Conseil | Stratégie | Création

Avec 7 000 nouveaux emplois et 15 000 nouveaux habitants par an, la métropole toulousaine est l’une des plus dynamiques de France sur le plan économique. Ce développement s’accompagne de profondes mutations, que s’efforce de prendre en compte le projet urbain en enrichissant le territoire de nouveaux équipements scientifiques, sportifs, culturels…et en préservant l’existant, dans une logique de mise en lumière du patrimoine. Conçue par inconitO, « Les Grands Projets qui font la Métropole » est une stratégie de communication qui fédère autour d’une même identité les différentes grandes opérations urbaines structurantes, afin de donner du sens au développement du territoire. Une identité visuelle personnalisée, ombrelle de Toulouse Métropole, a été dédiée à ce plan de communication.

Conception de l'identité visuelle et des supports de communication
Déploiement de la charte sur des supports médias, print, web
Signalétique sur site
Mise en récit des projets de l’architecte Joan Busquets en charge du projet urbain